Salama Hovasse
Lorsque nous avons créé notre deuxième société, l’idée de chercher des clients et de faire de la prospection téléphonique n’était pas chose facile, voire insurmontable.On a beaucoup d’impressions négatives sur le métier de la vente , faussées par le manque de méthodes et de confiance.
Ce qui me paraissait pesant : le sentiment de déranger, le sentiment de ne pas réussir à obtenir le bon interlocuteur à chaque appel, de ne pas être naturelle mais j’ai fini par comprendre et entendre…
Grâce à un accompagnement sur-mesure avec CA +, nous avons acquis de bons outils et notre plan d’action commercial s’est dessiné. J’ai accepté d’être convaincue et j’ai remis en question notre approche.
J’ai compris que finalement vendre se résumer à « écouter, échanger, communiquer tout simplement sans en ajouter ». Convaincre et donner envie à nos prospects de devenir nos clients est certes l’objectif final mais si on peut prendre du plaisir dans cette étape, c’est encore mieux. Je l’ai ressenti, cela m’a motivée dans les moments peut-être moins évidents.
Avec le recul, ce qui nous manquait ? La méthode, les clés et les outils pour mieux atteindre notre cible et devenir plus performants en prospection.